Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Décès de Jason Dupasquier: pour l’ancien pilote neuchâtelois Jacques Cornu, «il n’y a pas de coupable à chercher»

L’ancien champion de moto Jacques Cornu est très touché par le décès du pilote fribourgeois Jason Dupasquier. Le Neuchâtelois estime que ce genre d’accident est à mettre au compte de la fatalité.

30 mai 2021, 17:11
Ses coéquipiers rendent hommage à Jason Dupasquier.

C’est un Jacques Cornu extrêmement ému auquel on apprend la nouvelle du décès de Jason Dupasquier. L’ancien champion neuchâtelois avait des invités et n’était pas au courant de l’issue fatale de l’accident du pilote fribourgeois au circuit du Mugello, en Italie.

Le temps d’encaisser le choc, il nous rappelle une petite heure plus tard, sa voix interrompue par des sanglots. «Je connaissais Jason personnellement. Il s’agissait d’un grand espoir du motocyclisme. J’ai d’excellentes relations avec son père Philippe, champion de motocross et de supermotard. Je n’ose imaginer la souffrance de la famille. Je leur adresse mes plus sincères condoléances.»

Ce tragique décès ramène à la surface des souvenirs douloureux pour l’ancien pilote. «J’ai perdu des amis, notamment mon ancien coéquipier Michel Frutschi, qui est décédé au Mans. Cela fait très mal. On pense que cela n’arrive qu’aux autres, mais ce n’est pas vrai.»

Jacques Cornu lui-même a connu bien des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias