03.01.2016, 14:46

Dakar 2016: première étape annulée en raison des mauvaises conditions météo

chargement
Des orages et des fortes pluies se sont abattus sur l'ensemble de la zone.

Dakar 2016 Les organisateurs ont été contraints d'annuler la première étape du Dakar 2016 en raison des mauvaises conditions météo.

La première étape du Dakar 2016 a été annulée dimanche en raison des conditions Météo rendant impossible le déploiement du dispositif de sécurité autour de la course. Cette première étape de plus de 600 km, dont 227 km de spéciales chronométrés, devait relier Rosario et Villa Carlos Paz en Argentine.

Des orages et des fortes pluies se sont abattus sur l'ensemble de la zone de la spéciale, inondant les pistes que devaient emprunter les concurrents. "Le Dakar ne s'arrête pas quand il pleut mais quand il ne peut pas assurer le dispositif de sécurité habituel" autour du rallye, a expliqué à l'AFP Etienne Lavigne, le directeur de l'épreuve.

"Les conditions météo sont très mauvaises. L'avion relais (réd: qui assure les communications radio) ne peut pas voler. Les hélicoptères ne peuvent pas décoller. La situation ne va pas s'améliorer en termes de visibilité", a-t-il ajouté. L'ensemble des véhicules va être réorienté vers Cordoba via un parcours de liaison.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Buenos AiresUn enfant de 10 ans et son père grièvement blessés durant le prologue du Dakar 2016Un enfant de 10 ans et son père grièvement blessés durant le prologue du Dakar 2016

Top