18.11.2017, 23:14

Championnat du monde d'endurance: troisième succès consécutif pour le Vaudois Sébastien Buemi

chargement
L'équipe du pilote vaudois a terminé la saison en beauté.

 18.11.2017, 23:14 Championnat du monde d'endurance: troisième succès consécutif pour le Vaudois Sébastien Buemi

AUTOMOBILISME Le pilote Vaudois Sébastien Buemi a remporté une troisième victoire consécutive au Championnat du monde d'endurance. Sur Toyota, il s'est imposé en compagnie de deux coéquipiers lors de la dernière course de la saison, à Bahreïn. Le titre était toutefois déjà joué avant cette compétition.

Sébastien Buemi a fêté un troisième succès de rang au Championnat du monde d'endurance. Sur Toyota, il s'est imposé en compagnie de deux coéquipiers lors de la dernière course de la saison, à Bahreïn.

Avant cette dernière épreuve de la saison, Buemi était déjà assuré de terminer à la deuxième place du classement général du Championnat du monde.

 

 

Dès le départ, Buemi a pu prendre la commande de la course après avoir dépassé le Seelandais Neel Jani (Porsche), auteur de la pole-position. A partir de là, Buemi et ses deux équipiers, le Japonais Kazuki Nakajima et le Britannique Anthony Davidson, n'ont plus lâché le commandement de la course.

>> À lire aussi :Auto: le pilote vaudois Sébastien Buemi avale le col du Gothard au volant d'une Formule 1

Avec ce triomphe dans l'état du Golfe Persique, le Vaudois a complété une excellente saison qui l'a vu s'imposer dans cinq des neuf courses du calendrier. Malgré cette belle série de résultats, Buemi n'a pu empêcher le trio vainqueur des 24 Heures du Mans sur Porsche, Timo Bernhard, Brendon Hartley et Earl Bamber, de remporter le titre. Un sacre déjà officialisé avant la course de Bahreïn.

ATS

À lire aussi...

AutomobilismeChampionnat du monde de l'endurance: Sébastien Buemi remporte les Six Heures de ShanghaïChampionnat du monde de l'endurance: Sébastien Buemi remporte les Six Heures de Shanghaï

Top