Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Button remporte le Grand Prix de Hongrie

31 juil. 2011, 17:32

Jenson Button a fêté de la meilleure des manières son 200e départ en Formule 1. Le Britannique de l'écurie McLaren-Mercedes a remporté un Grand Prix de Hongrie palpitant.

Il a fallu attendre les derniers tours pour que l'épreuve hongroise livre enfin son verdict. En tête à quinze tours du but, Lewis Hamilton (GB) a été rappelé à son stand pour chausser des pneus «mixtes» en raison d'une petite averse. Le coup de poker s'est avéré perdant et c'est son compatriote et coéquipier qui en a profité pour prendre la poudre d'escampette.

Button a finalement devancé la Red Bull de Sebastian Vettel et la Ferrari de Fernando Alonso (Esp). Grâce à son deuxième rang, l'Allemand a creusé encore un peu plus l'écart en tête du classement général.

Le Vaudois Sébastien Buemi a été très agressif tout au long de l'épreuve. L'Aiglon a enchaîné sur un rythme d'enfer pour terminer à une belle huitième place. Quatre points inespérés pour le pilote Toro Rosso qui s'était élancé de la dernière ligne sur la grille de départ. Buemi double son coéquipier Jaime Alguersuari (10e/Esp) au classement du Championnat du monde. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias