Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Buemi et Grosjean en verve

29 août 2009, 10:06

Après la chaleur de Valence qui a martyrisé sa Toro Rosso, Sébastien Buemi a retrouvé des couleurs sous la pluie de Spa-Francorchamps. Le Vaudois a réussi le quatrième temps lors de la première séance d'essais libres en vue du Grand Prix de Belgique de demain, tandis que Romain Grosjean (Renault) a pris la cinquième place l'après-midi sur le sec.

Très rapide le matin, Buemi est rentré ensuite dans le rang (11e). L'Aiglon doit en plus commencer à se méfier de son jeune coéquipier Jaime Alguersuari. L'Espagnol a perdu moins de cinq dixièmes sur Buemi dans les conditions difficiles de la matinée, avant de faire mieux que lui lors de la deuxième session.

En passant un train de pneus tendres à quelques minutes de la fin de la deuxième séance, Romain Grosjean a «claqué» un temps impressionnant. Treizième sous la pluie, le Genevois a ensuite pris le meilleur sur Fernando Alonso.

Lors de la première session, l'Italien Jarno Trulli s'est montré très à son aise dans des conditions difficiles. Lors de la seconde séance, Lewis Hamilton (GB /McLaren-Mercedes) a réussi le meilleur temps.

A l'agonie lors du GP d'Europe et sous pression au sein de l'équipe Ferrari, Luca Badoer n'a fait illusion que sur le mouillé. Dans des conditions régulières, l'Italien est retombé au fin fond de la feuille des temps, à près de neuf dixièmes de l'avant-dernier. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias