21.06.2019, 19:00

Berne: 400'000 francs de dégâts matériels estimés avant le Grand Prix de Formule E

chargement
Des actes de vandalisme ont frappé les organisateurs du Grand Prix de Formule E à Berne. (Illustration)

Course automobile Logos de sponsors et autres câbles de télévision et d'alimentation ont été coupés jeudi soir après la manifestation qui a rassemblé près d'un millier de cycliste contre le Grand Prix de Formule E de Berne. Estimation du montant des dégâts: 400'000 francs.

L'ambiance est tendue vendredi à Berne à la veille du Grand Prix de Formule E. Les organisateurs sont notamment aux prises avec des actes de vandalisme.

A la suite de la manifestation de près d'un millier de cyclistes contre cette course automobile jeudi soir, les organisateurs estiment les dégâts matériels à 400'000 francs. Stephan Oehen, porte-parole des organisateurs, a confirmé vendredi à Keystone-ATS une information du Blick.

Les logos des sponsors ont notamment été enlevés ou endommagés lors de la manifestation. Pour des raisons de contrats, ces enseignes doivent être visibles pendant la course et ont donc dû être remplacées. Des câbles de télévision et d'alimentation ont également été coupés.

La course pas remise en question

Une première sortie des bolides sur le circuit a ainsi dû être reportée du début à la fin de l'après-midi vendredi. La course de samedi n'est toutefois pas remise en question, assure M. Oehen.

Au vu des coûts élevés, causés selon les organisateurs par les actes de vandalisme, un porte-parole de la police cantonale bernoise a souligné qu'une enquête a été ouverte dans un but de conservation des preuves. Aucune plainte n'a toutefois été déposée. L'accent est pour l'instant mis sur l'organisation de la course, précise Stephan Oehen.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AutomobileBerne: un millier de cyclistes manifestent contre le Grand Prix de Formule EBerne: un millier de cyclistes manifestent contre le Grand Prix de Formule E

PénaliséFormule 1: Vettel puni et privé de victoire au Grand Prix du CanadaFormule 1: Vettel puni et privé de victoire au Grand Prix du Canada

Formule 1Formule 1: Vettel décroche la pole position au GP du CanadaFormule 1: Vettel décroche la pole position au GP du Canada

trop fortFormule 1: Lewis Hamilton s'impose à Monaco devant Vettel et BottasFormule 1: Lewis Hamilton s'impose à Monaco devant Vettel et Bottas

Top