Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Automobilisme: la Formule 1 lance son propre service de Télévision à la demande

Dès la saison 2018, la Formule 1 aura son propre service de télévision à la demande. Nommé "F1 TV", il sera présent dans un premier temps sur PC, puis sera étendu à des applications TV et mobiles.

27 févr. 2018, 21:38
Un abonné à "F1 TV" pourra s'il le souhaite choisir de regarder toute une course à bord de la voiture d'un des vingt pilotes du plateau. (illustration)

La Formule 1 a annoncé qu'elle allait lancer son propre service de télévision à la demande, baptisé "F1 TV", pour proposer les courses sans diffuseur intermédiaire.

Ce nouveau service, décrit comme "un moyen innovant pour les fans d'améliorer et de profiter de leur expérience des courses" sera mis en place "tôt dans la saison" 2018 qui démarre le 23 mars lors du Grand Prix d'Australie.

Il sera présent d'abord seulement sur PC, puis des applications TV et mobiles seront crées.

"Les abonnés pourront choisir le contenu qu'ils visionnent, et quand et comment ils y accèdent", précise le communiqué.

 

 

Un abonné à "F1 TV" pourra ainsi s'il le souhaite choisir de regarder toute une course à bord de la voiture d'un des vingt pilotes du plateau.

"Tous les essais, les qualifications et les courses seront retransmis en direct, avec des conférences de presse et des interviews avant et après chaque course", pour un tarif compris entre 6,5 et 10 euros par mois, mais une souscription à l'année sera également possible.

Outre la F1, des courses de Formule 2, GP3 et Porsche Supercup seront également diffusées.

Au cours de la saison à venir, le service sera disponible dans quatre langues différentes (anglais, français, allemand et espagnol) et accessible dès son lancement dans une vingtaine de pays, dont l'Allemagne, la France, la Belgique, l'Autriche, le Mexique, les Etats-Unis et une grande partie de l'Amérique latine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias