27.02.2018, 21:38

Automobilisme: la Formule 1 lance son propre service de Télévision à la demande

chargement
Un abonné à "F1 TV" pourra s'il le souhaite choisir de regarder toute une course à bord de la voiture d'un des vingt pilotes du plateau. (illustration)

Automobilisme Dès la saison 2018, la Formule 1 aura son propre service de télévision à la demande. Nommé "F1 TV", il sera présent dans un premier temps sur PC, puis sera étendu à des applications TV et mobiles.

La Formule 1 a annoncé qu'elle allait lancer son propre service de télévision à la demande, baptisé "F1 TV", pour proposer les courses sans diffuseur intermédiaire.

Ce nouveau service, décrit comme "un moyen innovant pour les fans d'améliorer et de profiter de leur expérience des courses" sera mis en place "tôt dans la saison" 2018 qui démarre le 23 mars lors du Grand Prix d'Australie.

Il sera présent d'abord seulement sur PC, puis des applications TV et mobiles seront crées.

"Les abonnés pourront choisir le contenu qu'ils visionnent, et quand et comment ils y accèdent", précise le communiqué.

 

 

Un abonné à "F1 TV" pourra ainsi s'il le souhaite choisir de regarder toute une course à bord de la voiture d'un des vingt pilotes du plateau.

"Tous les essais, les qualifications et les courses seront retransmis en direct, avec des conférences de presse et des interviews avant et après chaque course", pour un tarif compris entre 6,5 et 10 euros par mois, mais une souscription à l'année sera également possible.

Outre la F1, des courses de Formule 2, GP3 et Porsche Supercup seront également diffusées.

Au cours de la saison à venir, le service sera disponible dans quatre langues différentes (anglais, français, allemand et espagnol) et accessible dès son lancement dans une vingtaine de pays, dont l'Allemagne, la France, la Belgique, l'Autriche, le Mexique, les Etats-Unis et une grande partie de l'Amérique latine.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

AutomobileLes "grid girls", hôtesses de Formule 1, ne seront plus sur les grilles de départLes "grid girls", hôtesses de Formule 1, ne seront plus sur les grilles de départ

RapideFormule 1: le Finlandais Valtteri Bottas décroche la pole devant HamiltonFormule 1: le Finlandais Valtteri Bottas décroche la pole devant Hamilton

légendaireFormule 1: une Ferrari pilotée par Michael Schumacher vendue pour 7,5 millionsFormule 1: une Ferrari pilotée par Michael Schumacher vendue pour 7,5 millions

Top