Automobilisme - Grand Prix de Bahreïn: Hamilton vainqueur après une grosse bagarre

chargement

Automobilisme Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le GP de Bahreïn devant Max Verstappen. Il doit ce succès à une excellente stratégie car il n'avait pas la voiture la plus rapide de la course.

 28.03.2021, 20:18
Lewis Hamilton a dit avoir couru l'une de ses courses les plus dures.

Lewis Hamilton (Mercedes) a entamé 2021 de la meilleure des manières. Le Britannique a remporté le GP de Bahreïn à Sakhir avec 0''745 d'avance sur Max Verstappen (Red Bull-Honda).

Parti en tête, le Néerlandais a été passé grâce à la stratégie des Mercedes, qui ont anticipé leurs deux arrêts aux stands pour changer de pneus. Verstappen a fondu sur Hamilton en fin de course, mais sans pouvoir le dépasser. Le septuple champion du monde anglais a ainsi remporté la 96e victoire de sa carrière en formule 1.

Au 53e des 56 tours, le Néerlandais a certes réussi à prendre la tête, mais il a dû rendre immédiatement la position pour avoir franchi les limites de la piste lors de sa manoeuvre. Hamilton est ensuite parvenu à résister à la pression mise par son rival dans les derniers tours.

Vers un gros duel

Sir Lewis aura néanmoins encore beaucoup de travail avant de fêter un inédit huitième titre. Pour l'instant, la Red Bull semble effectivement plus rapide que la Mercedes, même si celle-ci était moins loin que prévu après les essais. Ce succès, presque inespéré, doit beaucoup à la stratégie.

"Nous sommes arrivés ici en sachant ne pas avoir la voiture la plus rapide. Tout le monde a travaillé incroyablement dur pour tenter de maximiser ce que nous avons. Je pense néanmoins que Max aurait probablement gagné sans son erreur. Nous allons avoir une terrible bagarre cette année, je m'en réjouis", a expliqué le vainqueur qui a dit avoir couru l'une de ses courses les plus dures.

"Il faut voir le positif", a pour sa part dit Verstappen. "On peut se battre avec les Mercedes et c'est super de commencer la saison avec cette sensation", a ajouté le Néerlandais.

 

 

Tsunoda dans les points pour sa première course

Loin derrière, Valtteri Bottas (Mercedes) a complété le podium devant Lando Norris (McLaren-Mercedes) et Sergio Perez (Red Bull-Honda), bien remonté après être parti dernier. Charles Leclerc (Ferrari) a terminé 6e.

A signaler la belle performance du Japonais Yuki Tsunoda (AlphaTauri-Honda), 9e pour la première course de sa carrière en F1. Les Alfa Romeo-Ferrari ont échoué à la porte des points, Kimi Raikkonen finissant 11e juste devant Antonio Giovinazzi. Le Finlandais a fini à un peu plus de 2 secondes du 10e, Lance Stroll (Aston Martin-Mercedes).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

AutomobilismeFormule 1: Lewis Hamilton a été anobliFormule 1: Lewis Hamilton a été anobli

Hamilton anobli

Lewis Hamilton fait partie de la liste des Honneurs du Nouvel An au Royaume-Uni. Le pilote britannique de Formule 1 est...

  31.12.2020 07:58  Coronavirus

Formule 1 – GP de Barheïn: Hamilton remporte une course marquée par l’accident de GrosjeanFormule 1 – GP de Barheïn: Hamilton remporte une course marquée par l’accident de Grosjean

Hamilton remporte le GP de Barheïn

Après une course marquée par l’épouvantable accident de Romain Grosjean (Haas) dans le premier tour, Lewis Hamilton...

  29.11.2020 19:52

VictoireAutomobilisme - Formule 1: Hamilton décroche son 7e titre et égale SchumacherAutomobilisme - Formule 1: Hamilton décroche son 7e titre et égale Schumacher

AccidentAutomobilisme – Formule 1: Romain Grosjean devrait sortir de l’hôpital mercrediAutomobilisme – Formule 1: Romain Grosjean devrait sortir de l’hôpital mercredi

Top