15.07.2019, 07:28

Automobilisme: Buemi prend la deuxième place du championnat de formule E

chargement
En gagnant samedi la première épreuve de la course, Buemi a mis fin à une disette de deux ans.

Formule E Dimanche, le Vaudois Sébastien Buemi a pris la troisième place de l'E-Prix de New York, après être arrivé premier samedi. Il se classe ainsi au deuxième rang du championnat. C'est le Néerlandais Robin Frijns qui est en tête.

Sébastien Buemi a fini la saison 5 de formule E de très belle manière à New York. Le Vaudois a gagné la course de samedi et a fini 3e dimanche. Il est ainsi remonté au 2e rang final du championnat.

Buemi a surtout renoué enfin avec la victoire lors de la première des deux épreuves, mettant ainsi fin à une disette de deux ans. Son dernier succès remontait à l'e-Prix de Berlin en juin 2017.

 

 

Parti de la pole, le Suisse a résisté avec brio aux attaques de ses adversaires pour franchir la ligne en tête. Il a été un peu moins heureux dimanche, avec une 3e place en super pole et à l'arrivée. Buemi a occupé la 2e place en début de course, mais il a été dépassé par le Néerlandais Robin Frijns (Virgin Racing), qui a fêté son deuxième succès de la saison après celui conquis à Paris.

Le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) a pour sa part décroché son deuxième titre consécutif, assorti de celui par équipes. Il a pu se contenter du 7e rang de la course dominicale, après son abandon de la veille.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AutomobilismeFormule E: le Vaudois Sébastien Buemi remporte le premier des deux E-Prix de New YorkFormule E: le Vaudois Sébastien Buemi remporte le premier des deux E-Prix de New York

Formule EFormule E: Sébastien Buemi partira en 3e position à BerneFormule E: Sébastien Buemi partira en 3e position à Berne

vitesseFormule E: premier podium pour le Vaudois Sébastien Buemi à BerlinFormule E: premier podium pour le Vaudois Sébastien Buemi à Berlin

Top