Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Al-Attiyah et Coma rois du Dakar 2011

17 janv. 2011, 10:02

Le rideau est tombé sur le Dakar 2011. Nasser Al-Attiyah (Qatar) a inscrit pour la première fois son nom au palmarès chez les voitures, alors que, sur deux roues, l'Espagnol Marc Coma (KTM) s'est imposé pour la troisième fois.

La dernière étape, entre Cordoba et Buenos Aires, n'a pas remis en cause la hiérarchie. L'Espagnol Carlos Sainz, tenant du titre et grand animateur de l'édition 2011, termine troisième du général, à plus d'une heure d'Al-Attiyah, un bris de suspension l'ayant empêché de briguer la victoire finale.

Prince de sang, Al-Attiyah (40 ans) a participé aux JO d'Atlanta an tant que tireur. Fils du ministre de l'Energie du Qatar, aîné d'une famille de sept enfants, il se veut un «exemple» sportif: «Je n'ai jamais pensé être avocat ou docteur. Je voulais devenir sportif et faire quelque chose pour mon pays.»

Dans la catégorie moto, le Néerlandais Frans Verhoeven (BMW) a remporté la treizième et dernière étape. Coma, pratiquement assuré avant la dernière spéciale de gagner son troisième Dakar, a assuré samedi, terminant à 2'16'' du vainqueur. Le Français Cyril Despres (KTM), tenant du titre, lui a repris 1'32'' dans la dernière spéciale mais termine deuxième du général à 15'04'' de l'Espagnol. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias