Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aegerter et Lüthi dans le top-10

27 juil. 2009, 09:08

Dominique Aegerter (Derbi) a pris la 8e place du GP de Grande-Bretagne 125 cm3 disputé à Donington dans des conditions difficiles. Partie sur une piste sèche, la course a été interrompue au 13e tour en raison d'une violente averse. Les pilotes ont dû chausser des pneus pluie et sont repartis pour une nouvelle course limitée à cinq tours. Julian Simon (Esp) l'a emporté devant Simone Corsi (It) et Scott Redding (GB). Simon a ainsi conforté sa place de leader du championnat. Les cabrioles ont été nombreuses sur la chaussée mouillée, mais Aegerter a su éviter les pièges pour obtenir un classement dans le top-10. Il occupe le 11e rang du championnat. L'autre Suisse en lice dans la catégorie, Randy Krummenacher, a dû se contenter d'une 18e place.

En 250 cm3, Thomas Lüthi a effectué une course anonyme, conclue au 9e rang. Après sa chute survenue lors des essais et une modeste 12e place sur la grille, le Bernois a longtemps navigué en 14e position, avant de gagner quelques places dans les derniers tours. Lüthi, a toutefois concédé plus d'une minute au vainqueur, le Japonais Hiroshi Aoyama, qui a devancé l'Espagnol Alvaro Bautista et l'Italien Mattia Pasini. Aoyama mène le championnat avec 15 points d'avance sur Bautista. Lüthi occupe la 7e place. Le Vaudois Bastien Chesaux s'est classé 22e, très loin des meilleurs.

Les chutes ont aussi été nombreuses en MotoGP. C'est finalement Andrea Dovizioso (It) qui s'est imposé, fêtant son premier succès dans la catégorie reine. Le podium a été complété par Colin Edwards (EYamaha) et Randy de Puniet (Fr). Valentino Rossi (It) s'est classé 5e après une chute alors qu'il occupait la tête. Mais il a fait mieux que ses rivaux (Casey Stoner et Jorge Lorenzo) dans la course au titre. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias