Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accord signé pour 2010 en F1

03 août 2009, 09:45

L'accord Concorde, qui régit les aspects commerciaux de la Formule 1 et le règlement 2010, a été signé à Paris entre la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et l'Association des écuries (Fota). BMW Sauber, qui a annoncé mercredi son retrait à la fin de l'année, est la seule écurie à n'avoir pas paraphé le nouvel accord Concorde.

«Le nouvel accord Concorde, qui sera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2012, met en place les bases de la participation des écuries au championnat du monde et du partage des succès commerciaux. Le Conseil mondial a aussi approuvé une version légèrement modifiée des règlements sportif et technique (applicables à partir du championnat 2010) après un accord entre la FIA et les écuries», écrit la FIA dans un communiqué.

«De plus, et conformément au marché conclu entre les deux parties à Paris le 24 juin 2009, les équipes ont accepté l'accord sur les restrictions budgétaires destiné à limiter les dépenses à leur niveau des années 1990», a ajouté la FIA.

La redistribution des revenus de la F1 constitue l'une des principales revendications de la Fota, qui exige plus d'argent pour ses membres. Le fonds d'investissement CVC détient les droits commerciaux de la discipline, que Bernie Ecclestone gère via la Formula One Management (FOM).

Un différend oppose la FIA et la Fota, regroupant huit équipes, depuis plusieurs mois sur la répartition des revenus et le règlement 2010. La Fota avait même menacé d'organiser une compétition parallèle s'il n'y avait pas d'accord satisfaisant. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias