13.11.2019, 19:40

Sportifs et entrepreneurs font-ils bon ménage?

chargement
Membre du CIO et directeur du CIES, Denis Oswald participera ce jeudi soir à la table ronde organisée à La Chaux-de-Fonds.

Table ronde Le Centre international d’étude du sport (CIES) organise ce jeudi soir au Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds une table ronde sur le thème: «Sportifs et entrepreneurs font-ils bon ménage?» L’entrée est libre.

Dans quelle mesure les entreprises suisses ont-elles investi le monde sportif et ont-elles appliqué des normes qui garantissent de meilleurs résultats? Existe-t-il un modèle suisse imputable à l’action de milieux patronaux soucieux d’engendrer un succès durable?

Ces questions et bien d’autres encore, seront débattues ce jeudi de 18h30 à 20h au Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds. Le Centre international d’étude du sport (CIES) organise en effet une table ronde sur le thème: «Sportifs et entrepreneurs font-ils bon ménage?»

Plusieurs personnalités seront présentes. Il s’agit de Katia Babey (conseillère communale de La Chaux-de-Fonds, directrice des sports), Stéphanie Mérillat (coprésidente du HC Bienne et cheffe d’entreprise), Denis Oswald (membre du Comité International Olympique et directeur du CIES), Raphaèle Tschoumy (cheffe de la rubrique des sports d’«ArcInfo») et Laurent Walthert (capitaine du Neuchâtel Xamax FCS et gérant d’une bijouterie/joaillerie)

Les débats seront modérés par Laurent Tissot, professeur émérite de l’Université de Neuchâtel. L’entrée est libre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CourseNeuchâtel: la Corrida de Noël n’aura pas lieuNeuchâtel: la Corrida de Noël n’aura pas lieu

FootballFIFA: Gianni Infantino veut créer «une ligue africaine» et investir un milliard pour les stadesFIFA: Gianni Infantino veut créer «une ligue africaine» et investir un milliard pour les stades

DopagePour un comité de l’Agence mondiale antidopage, la Russie doit être exclue pour 4 ans des compétitions sportivesPour un comité de l’Agence mondiale antidopage, la Russie doit être exclue pour 4 ans des compétitions sportives

Corrida de NoëlBientôt 2000 inscrits à la Trotteuse-TissotBientôt 2000 inscrits à la Trotteuse-Tissot

TennisEn 2014, la Suisse célèbre les héros de la Coupe DavisEn 2014, la Suisse célèbre les héros de la Coupe Davis

Top