Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurbriggen sorti après treize courses

07 janv. 2011, 08:05

Silvan Zurbriggen a vécu son premier couac de la saison. Le Valaisan a été éliminé lors du slalom nocturne de Zagreb, remporté par le Suédois Andre Myhrer.

En lice pour un podium après la manche initiale (huitième à 0''31 du top 3), Zurbriggen s'est montré beaucoup moins à son affaire sur le second tracé, perdant beaucoup de temps sur le haut de parcours, puis partant à la faute. Habituel métronome en slalom, le coureur de Brigue n'a plus connu l'élimination depuis février 2009, soit une série de treize slaloms dans les points.

Du coup, le meilleur Suisse du jour a été le Grison Marc Gini, classé au 19e rang. De son côté, Justin Murisier n'a pas passé le «cut» de la première manche. Le jeune Valaisan, qui restait sur une huitième place à Val d'Isère en slalom, a échoué au 44e rang, à 0''73 du top 30 qualificatif. Ses compatriotes Marc Berthod, Markus Vogel et Reto Schmidiger ont également dû se contenter d'une seule manche.

Après une victoire à Beaver Creek en décembre 2006, André Myhrer a fêté son deuxième succès en Coupe du monde. Le médaillé de bronze des JO de Vancouver a aussi fait le malheur d'Ivica Kostelic. A 31 ans, le Croate espérait enfin s'imposer dans sa ville. Las pour lui, il a dû se contenter du rôle de dauphin pour la troisième fois (à 0''10 de Myhrer). La Suède a vécu une soirée particulièrement faste avec encore la troisième place de Mattias Hargin. Trentième et dernier qualifié pour la seconde manche, le skieur de Stockholm a effectué une folle remontée pour s'offrir le premier podium de sa carrière.

Après seulement un jour répit, la Coupe du monde reprendra ses droits ce week-end à Adelboden. Comme chaque année, un géant et un slalom sont au programme dans l'Oberland bernois. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias