Zenhäusern roi de Stockholm

chargement

SKI ALPIN Le Valaisan a remporté le city event de la capitale suédoise ce mardi. Yule quatrième.

Par ats
 20.02.2019, 00:01
Ramon Zenhäusern, maître dans l’art de boxer les portes.

Le city event de Stockholm a une nouvelle fois souri à Ramon Zenhäusern. Tenant du titre, le Haut-Valaisan a encore dominé Andre Myhrer en finale alors que Daniel Yule a terminé quatrième, battu par Marco Schwarz.

Le plus fort en slalom parallèle, c’est bien Ramon Zenhäusern! Dans cette discipline, le géant de Bürchen est en passe de devenir le patron. Maîtrisant à la perfection la tactique suédoise qui consiste à frapper les portes au lieu de les éviter, le Haut-Valaisan a une fois de plus démontré qu’à 100% de ses possibilités, la main totalement réparée, il jouait dans la catégorie des imbattables. Andre Myhrer en a une fois encore fait les frais en finale, poussé deux fois à la faute par un Zenhäusern en contrôle total.

«Encore une fois, comme l’an dernier, je suis désolé pour le public», a expliqué le vainqueur. «J’espère qu’Andre va continuer sa carrière. De mon côté, j’ai senti beaucoup de pression. Ma taille m’avantage peut-être, mais il ne faut pas me réduire à ça. On ne parle pas souvent du poids de Dominik Paris en descente. Vous savez, ce n’est pas un concours de mannequinat.»

Pour aller chercher ce 15e podium pour l’équipe de Suisse masculine, «RZ» s’est défait de Manuel Feller, Marcel Hirscher et Daniel Yule en demi-finales.

Déception chez les femmes

Daniel Yule a un peu effacé la déception de sa sortie de piste à Are dimanche lors du slalom. Le vainqueur du slalom de Madonna a d’abord pris le meilleur sur Loïc Meillard. L’athlète aux origines britanniques a ensuite écarté Alexis Pinturault en quarts de finale, avant de céder devant son pote. Dans la petite finale, une erreur sur l’arrière a offert la troisième place à Marco Schwarz.

Déception chez les femmes avec l’élimination de Wendy Holdener en quarts de finale. Lauréate en 2016 dans la capitale suédoise, deuxième l’an dernier derrière Nina Haver Loeseth, Wendy Holdener a pris la porte plus tôt que prévu dans une épreuve remportée par Mikaela Shiffrin. Après avoir dominé Irene Curtoni en huitièmes de finale, la Schwytzoise, seule Suissesse en lice, n’a pas franchi les quarts de finale face à la régionale de l’étape Anna Swenn-Larsson.

La victoire, sa 57e en Coupe du monde, est donc revenue à la patronne américaine qui égale Vreni Schneider avec un 14e succès en un hiver. Parfois malmenée, la quadruple championne olympique de slalom a dominé en finale l’Allemande Christina Geiger. Le podium est complété par la Suédoise Anna Swenn-Larsson. 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ContinuitéSaut à ski: à 40 ans, Simon Amman est sélectionné dans le cadre A pour la saison 2021/22Saut à ski: à 40 ans, Simon Amman est sélectionné dans le cadre A pour la saison 2021/22

Ski de fondLe Neuchâtelois Ilan Pittier intègre le cadre C de Swiss-SkiLe Neuchâtelois Ilan Pittier intègre le cadre C de Swiss-Ski

Ski alpinAmélie Klopfenstein à l’assaut de ses examens, puis de la Coupe d’EuropeAmélie Klopfenstein à l’assaut de ses examens, puis de la Coupe d’Europe

Ski alpinDes athlètes du Giron jurassien face à la relève suisseDes athlètes du Giron jurassien face à la relève suisse

GlisseLes Neuchâtelois ont beaucoup skié dans leur canton cet hiverLes Neuchâtelois ont beaucoup skié dans leur canton cet hiver

Top