31.01.2016, 09:58

X Games d'Aspen: l'Obwaldien Fabian Bösch en or

chargement
Fabian Bösch a marqué les esprits du haut de ses 18 ans!

Ski freestyle Triomphe suisse à Aspen avec la victoire de Fabian Bösch qui a remporté le Big Air en ski freestyle. Un autre Suisse, Elias Ambühl, a pris la 3e place.

Pour la première fois engagé dans la Mecque du freestyle, Fabian Bösch a marqué les esprits du haut de ses 18 ans. Avec un total de 86 points, le skieur d'Engelberg s'est offert le luxe de devancer d'une unité l'Américain Bobby Brown, triple vainqueur à Aspen.

Le podium a été complété par un autre Suisse, Elias Ambühl. Le Grison a pris la 3e place pour la quatrième fois à Aspen après les éditions 2010, 2013 et 2015. Les freestylers helvétiques se sont aussi illustrés en plaçant Kai Mahler (5e) et Luca Schuler (7e) dans le top 10.

Fabian Bösch s'était révélé l'an dernier en cueillant la médaille d'or en slopestyle aux championnats du monde FIS de Kreuschberg en Autriche, qui avaient toutefois été désertés par les meilleurs spécialistes du ski freestyle, engagés justement alors aux X Games.

Skicross

En skicross, les Suisses ont aussi failli fêter un podium grâce à Alex Fiva. Le Grison a pris la 4e place d'une épreuve remportée par le Canadien Brady Leman.

Snowboard

Si les skieurs suisses ont brillé samedi à Aspen, la déception a été de mise en snowboard pour Iouri Podlatchikov. Le champion olympique du half-pipe a dû se contenter de la dernière place d'une épreuve qui ne s'est déroulée que sur une seule manche en raison des conditions météorologiques. Le Zurichois a complètement raté son premier run, et il n'a pas eu l'occasion de se racheter.

La victoire est revenue à l'Américain Matt Ladley, tandis que les meilleurs représentants suisses, Jan Scherrer et Christian Haller, se sont classés respectivement 6e et 8e.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Mondiaux de KreischbergSki freestyle: le Suisse Fabian Bösch médaillé d'orSki freestyle: le Suisse Fabian Bösch médaillé d'or

SnowboardX-Games à Aspen: Iouri Podlatchikov décroche le bonze en half-pipeX-Games à Aspen: Iouri Podlatchikov décroche le bonze en half-pipe

X-Games: I-Pod 3e du half-pipe

Le Suisse Iouri Podlatchikov a pris la troisième place de la compétition de half-pipe des X-Games à Aspen, dans le...

  23.01.2015 12:04

Top