28.01.2018, 16:41

Victoire valaisanne au Tour de Sagnard

chargement
Le Tour de Sagnard a connu un beau succès.  Photo: Christian Galley

Ski de fond Alwin Thétaz et Marc Pralong (SC Val-Ferret) ont réglé l’épreuve-reine du Tour de Sagnard dans les dernières minutes de course. Benjamin Rosselet de La Brévine, associé à Emilien Louvrier s'est imposé sur la distance de 10 kilomètres.

Pensionnaire du Ski-Club Val-Ferret (VS), la paire Alwin Thétaz (24 ans) - Marc Pralong (18 ans) n’a pas eu besoin de s’employer pour remporter le Tour de Sagnard 2018 dans sa version la plus longue (20 kms, par équipe de deux). Les deux Valaisans ont accéléré à trois bornes de la ligne pour s’imposer en 51’35’’.

Ils ont terminé avec 15 secondes d’avance sur leurs dauphins Christophe Pittier et Christophe Frésard (SC Saignelégier). Troisièmes, les fondeurs neuchâtelois Maël Vallat et Xavier Sigrist (Les Barbus des Montagnes) ont fini à 27 unités des vainqueurs.

Chez les dames, Kim Maradan (SC La Brévine) et la Française Christelle Jouille ont empoché la mise pour seulement 12 secondes sur la paire Annick Béguin - Lucia Lauenstein.

Sur la distance de 10 kilomètres, Benjamin Rosselet de La Brévine, associé pour la première fois au Français Emilien Louvrier, l’emporte en 26’26’’.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SKI ALPINNouveau départ ou coup d’éclat?Nouveau départ ou coup d’éclat?

CompétitionSki alpin: les Suissesses battues au combiné de Crans-Montana, Brignone intouchableSki alpin: les Suissesses battues au combiné de Crans-Montana, Brignone intouchable

interviewUrs Lehmann, président de Swiss-Ski: «Rendre possible l’impossible»Urs Lehmann, président de Swiss-Ski: «Rendre possible l’impossible»

CompétitionSki alpin: les Suissesses à la traîne après le super-G du combiné de Crans-MontanaSki alpin: les Suissesses à la traîne après le super-G du combiné de Crans-Montana

SuccèsSkicross – Coupe du monde: Fanny Smith s’impose, doublé suisse à Sunny ValleySkicross – Coupe du monde: Fanny Smith s’impose, doublé suisse à Sunny Valley

Top