Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val d’Isère change de costume, mais pas de prétendants

Pour le deuxième week-end de suite, le cirque blanc fait escale, ce week-end, dans la station alpine française.

10 déc. 2016, 01:10
epa05667042 Marcel Hirscher (L) of Austria during the men's Giant Slalom training at the FIS Alpine Skiing World Cup in Val D'Isere, France, 09 December 2016.  EPA/GUILLAUME HORCAJUELO FRANCE ALPINE SKIING WORLD CUP

La Coupe du monde masculine s’incruste à Val d’Isère. Pour le deuxième week-end de suite, les skieurs ont rendez-vous dans la station de Haute Tarentaise, mais cette fois-ci sur une piste au profil différent.

Le changement sera même radical. Après le tracé «Oreiller-Killy» de la semaine dernière, une piste pas très raide mais marquée par de nombreux mouvements de terrain, les coureurs vont devoir se lancer cette fois en géant et slalom dans la «Face de Bellevarde», un véritable mur dont la pente maximale se monte à plus de 70%.

Ce terrain de jeu est l’un des préférés de Marcel Hirscher. L’Autrichien, qui règne déjà sur la Coupe du monde cet hiver, s’est imposé à cinq reprises sur la «Face». De quoi en faire le favori des courses du week-end, même si la concurrence s’annonce acharnée.

Cela sera notamment le cas en géant, aujourd’hui, avec l’armada française. Celle-ci vient certes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias