Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Urs Lehmann, après les Mondiaux de Cortina: «On ne revivra plus jamais Crans-Montana 1987»

Président de Swiss-Ski, Urs Lehmann tire le bilan des championnats du monde de Cortina au cours desquels la Suisse a obtenu neuf médailles. Un record depuis plus de trente ans. Interview.

21 févr. 2021, 18:00
Urs Lehmann, président de Swiss-Ski.

Il y a plus de trente ans que la Suisse n’avait pas remporté autant de médailles aux Mondiaux. On imagine que le bilan est forcément excellent?

C’est le bon adjectif. Je suis très fier de tous les athlètes, entraîneurs, techniciens et toutes les personnes du staff. C’est un moment exceptionnel. On aurait même pu faire mieux encore si les athlètes blessés comme Mauro Caviezel ou Urs Kryenbühl étaient présents. Mais je crois qu’on doit garder les pieds sur terre: voilà trente ans comme vous dites que nous n’avions pas gagné autant de médailles. Trente ans dans le sport, c’est énorme. A côté de ces médailles, nos athlètes ont déroché 38 podiums sur 49 courses de Coupe du monde jusqu’ici cette saison. On est la nation numéro une avec 800 points d’avance sur les Autrichiens. On finira donc l’hiver à la première ou à la deuxième position. Je ne connais pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias