Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une première pour Carlo Janka?

22 mars 2011, 09:40

Les championnats de Suisse constitueront la conclusion de la saison de ski alpin. Les épreuves se dérouleront de demain à dimanche à Saint-Moritz et de Lenzerheide.

Comme toujours, ces joutes nationales permettront aux juniors de se mesurer aux cracks de l'élite dans la mesure où ces derniers trouveront encore la force et la motivation de relever le défi. Par exemple, Carlo Janka devrait limiter sa participation au géant. Le Grison courra à domicile pour tenter d'enlever son premier titre de champion de Suisse.

Les championnats de Suisse sont la grande spécialité de Tobias Grünenfelder. Le Glaronnais a enlevé le titre à deux reprises en descente (2007 et 2009). L'an dernier à Zinal, il avait fêté son quatrième sacre en super-G. En descente, il retrouvera un autre Glaronnais, Patrick Küng, tenant du titre. Didier Cuche, devrait disputer au moins les épreuves de vitesse.

Chez les dames, Nadja Kamer (blessée), qui s'était adjugé les titres de la descente, du géant et du supercombiné l'an dernier sera absente, tout comme Lara Gut et Fabienne Sutter. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias