Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une occasion en or pour Lara Gut

La Suissesse peut frapper fort à Val d’Isère en l’absence de Mikaela Shiffrin.

16 déc. 2016, 01:36
Mikaela Shiffrin celebrates in the finish area after winning an alpine ski, women's World Cup giant slalom in Soelden, Austria, Saturday, Oct. 25, 2014. Anna Fenninger and Mikaela Shiffrin tied for the first place. (AP Photo/Giovanni Auletta)

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Le problème, en ski alpin, c’est que personne n’attend le chant du coq pour sortir des plumes et partir au boulot. Il faut donc trouver autre chose pour savoir quel futur immédiat sera plus que parfait, entre ceux de Lara Gut (25 ans) et de Mikaela Shiffrin (21 ans), les deux favorites pour le classement général de la Coupe du monde.

Au quart du parcours (9 courses sur 38), l’Américaine mène la danse avec 105 points d’avance sur la lauréate de la saison dernière. Le circuit étant fait d’une alternance d’épreuves techniques et de vitesse, le chassé-croisé doit s’attendre à rester éveillé jusqu’à la fin de l’hiver. A moins que l’une des deux championnes ne parvienne à prendre le large, comme Lara Gut pourrait commencer à le faire ce week-end à Val d’Isère en profitant du forfait surprise de sa rivale. Mikaela...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias