Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Franches Nordique sans frontières

L’épreuve de ski de fond organisée par le SC Saignelégier a intégré la Swiss Loppet, le championnat national populaire. De quoi renforcer encore son attrait.

19 févr. 2018, 00:01
Ski de fond - Franches Nordique

Mont-Crosin, 18 02 2018
Photo © David Marchon

Voilà quatre ans, le fondeur de Davos Remo Fischer fendait la foule olympique de Sotchi lors du mythique 50 kilomètres. Vingt-deuxième de l’épreuve, il terminait deuxième Suisse et devançait même l’idole Cologna. Hier, c’est sur le parcours de repli de la deuxième Franches Nordique, à Mont-Crosin, que le Zurichois d’origine s’époumonait dans les traces du duo Hammer (1er) et Bogdanov (2e).

Si une pareille tête d’affiche, bien que retraitée, a pu ainsi effectuer le déplacement des Grisons, les raisons dépassent le décor idyllique des hauteurs de Saint-Imier en hiver. Pour la première fois, la Franches Nordique s’est offert une place dans le giron convoité de la Swiss Loppet. Le but de la compétition mise sur pied par Swiss-Ski? Réunir les dix plus grandes compétitions populaires du pays.

Pour jouer dans la cour du Marathon de l’Engadine ou de celui d’Einsiedeln, la Franches Nordique lorgnait le siège romand laissé disponible par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias