Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un résultat plein de promesses pour Engel

Le fondeur du SC La Sagne s’est classé sixième sur les 60 kilomètres, en style classique, samedi lors de la célèbre Transjurassienne.

13 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11931531

Il ne tient plus en place, Clyde Engel! Alors qu’il mène en parallèle des études à la HEC de Lausanne, le fondeur saint-blaisois a aussi des guiboles bien faites. Et autant dire qu’en ce moment, elles lui filent de sacrées émotions.

Samedi, lors de la mythique Transjurassienne, Clyde Engel s’est sublimé sur l’épreuve du 60 kilomètres, en style classique, entre Bois-d’Amont et Chaux-Neuve (France). Sixième à l’arrivée, le jeune homme de 26 ans a pourtant adopté un rythme de métronome d’entrée de jeu.

Sur un parcours inédit – la faute à un faible enneigement sur certains tronçons –, Clyde Engel a ensuite repris du terrain sur les trois premiers. Finalement, le podium ne lui a échappé que pour deux malheureuses minutes. Le Français Antoine Auger (FRA-Chaux-des-Prés) s’est imposé au sprint face à Baptiste Lorier (Theys). Clyde Engel a laissé dix minutes au duo.

«Il s’agit là d’une de mes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias