Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un marché de niche au fort potentielUn marché de niche au fort potentiel

Le Grison Jürg Capol est convaincu de l'attractivité du ski nordique, qu'il s'évertue à vendre au sein de la FIS.Le Grison Jürg Capol est convaincu de l'attractivité du ski nordique.

28 févr. 2015, 00:01
data_art_8895287.jpg

emile perrin

S'il ne fait pas partie des sports les plus en vogue dans notre coin de pays, le ski nordique se porte globalement bien. C'est en tous les cas la conviction profonde de Jürg Capol (49 ans). Le Grison, ancien fondeur, est depuis deux ans directeur du marketing de la fédération internationale (FIS) pour les disciplines nordiques (le fond, le saut et le combiné) en Coupe du monde - les championnats du monde ne sont pas de son ressort. Auparavant, l'homme à l'indéboulonnable béret fut directeur de course pour le ski de fond. Autant écrire que celui qui est aussi le co-fondateur du Tour de ski est bien placé pour dresser un état des lieux. Entretien.

Jürg Capol, le public répond présent aux Mondiaux de Falun. Mais est-ce pareil tout au long de la saison de Coupe du monde?

Les grands événements sont, bien sûr, davantage porteurs. Il faut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias