Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un entraînement très spécial pour le revenant Carlo Janka

Le Grison va effectuer un test important aujourd’hui sur le Lauberhon.

10 janv. 2018, 00:01
Swiss-Ski Athlet Carlo Janka auf dem Weg zur Materialausgabe von Swiss Ski auf dem Flugplatz Duebendorf, am Samstag, den 7. Oktober 2017 in Duebendorf.(KEYSTONE/Christian Merz). SCHWEIZ SWISS SKI 2017/18 ABGABETAG

Aujourd’hui, Carlo Janka s’élancera sur le Lauberhorn pour le premier entraînement de la descente prévue samedi. Il s’agira pour le Grison de se tester après sa déchirure des ligaments survenue il y a 78 jours à Diavolezza lors d’un entraînement de géant.

Si pour la plupart des skieurs, l’entraînement de ce jour servira de première base de travail avant le feu d’artifice prévu samedi, ce sera différent pour Carlo Janka. A un mois des Jeux, le Grison doit savoir s’il pourra défendre ses chances en Corée du Sud ou s’il doit renoncer.

En ayant choisi de ne pas se faire opérer, Carlo Janka a tout fait pour tenter d’aller aux Jeux. Pour s’assurer qu’il prendra la bonne décision, le thérapeute nidwaldien Rolf Fischer sera sur place pour apprécier ou pas les progrès du champion olympique de géant de Vancouver en 2010.

Des tests à Garmisch

Pour Carlo Janka, cette tentative...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias