Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trophée interrégion ouest: un podium et des top-10 pour le Giron jurassien

Le Giron jurassien et Ski romand ont organisé ce week-end aux Diablerets les premières courses du trophée de l’interrégion ouest de la saison. Deux slaloms et deux géants étaient au programme. Une Neuchâteloise termine sur le podium.

16 mars 2021, 18:55
Justine Herzog est parvenue à monter sur la troisième marche du podium en géant.

Deux week-ends aux Diablerets, deux compétitions pour le Giron jurassien (GJ). Après les compétitions régionales il y a sept jours, l’association de l’Arc jurassien organisait ce week-end les premières épreuves du trophée interrégion ouest, regroupant les skieurs nés entre 2005 et 2008, en partenariat avec Ski romand. Deux géants et deux slaloms étaient au programme.

Plusieurs performances sont à relever. Justine Herzog (SC Chasseral Dombresson) signe les meilleurs résultats du GJ avec un podium et deux top-10. Sa coéquipière Elisa Müller est également parvenue à terminer à trois reprises dans les dix premiers, dont une cinquième place. A noter que Lina Meyer (SC Bienne) et Quentin Cuche (SC Chasseral Dombresson) ont accroché, respectivement, un et deux top-10.

Ces résultats permettent aux trois filles de se qualifier pour les confrontations nationales et les championnats suisses M16 qui se tiendront à Engelberg (OW) les 19 et 20 mars. Quentin Cuche et Raphaël Broglie (SC Romand Bienne) seront quant à eux en lice du 21 au 22 mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias