Troisième place pour Ilan Pittier en Swiss Cup

chargement

Ski nordique Le jeune Neuchâtelois Ilan Pittier a terminé troisième d’une épreuve en style classique comptant pour la Swiss Cup. Solène Faivre s’est classée huitième chez les dames.

 01.03.2021, 11:17
Ilan Pittier bien géré sa course en style classique samedi à Realp.

Plusieurs athlètes du Centre de performance (CRP) nordique du Giron jurassien (GJ) ont participé à des compétitions comptant pour la Swiss Cup ce week-end à Realp (Uri). 

Samedi, sur 10 km, classique, Ilan Pittier (17 ans, SC La Vue-des-Alpes) a pris la troisième place en M18. Ses camarades Léo Guenin et Maxime Béguin, nés en 2004, ont terminé respectivement 15e et 19e. Le lendemain, Ilan Pittier a pris le cinquième rang en libre sur 15 km, sa meilleure performance de la saison dans ce style. Maxime Béguin s’est classé dixième (3e temps dans son année de naissance).

Chez les skieuses, Solène Faivre (SC La Brévine) a décroché une bonne huitième place samedi sur 7,5 km classique. En style libre, elle a terminé douzième sur 10 km, après avoir cédé du terrain en fin de course.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski de fondIlan Pittier pas au mieux sur son ultime course des Mondiaux en FinlandeIlan Pittier pas au mieux sur son ultime course des Mondiaux en Finlande

Ski de fondPour sa première aux Mondiaux, Ilan Pittier est prêt à se mesurer aux meilleurs jeunes fondeurs du globePour sa première aux Mondiaux, Ilan Pittier est prêt à se mesurer aux meilleurs jeunes fondeurs du globe

Top