27.04.2018, 14:48

Trois skieurs du Giron Jurassien intègrent le Centre National de Performance

chargement
Bastien Hirshi rejoindra la structure d'entraînement de Brigue.

Ski Léa Friche (SC Chasseral Dombresson), Bastien Hirschi (SC Petit-Val) et Amélie Klopfenstein (SC Romand Bienne) intégreront le Centre National de Performance pour la saison 2018/2019.

Léa Friche du SC Chasseral Dombresson, Bastien Hirschi du SC Petit-Val et Amélie Klopfenstein du SC Romand Bienne intégreront le Centre National de Performance pour la saison 2018/2019.

Ils  rejoignent ainsi Rémi Cuche (SC Chasseral Dombresson), Léa Kaufmann (SC Petit-Val) et Pauline Schindelholz (SC St-Imier) portant à six le nombre de skieurs régionaux à évoluer au sein de la structure d’entraînement située à Brigue.

"Si Léa Friche et Amélie Klopfenstein étaient déjà assurées d’aller en Valais depuis quelques mois, la sélection de Bastien Hirschi a pris plus de temps à se dessiner", rapporte le Giron Jurassien dans un communiqué ce vendredi. "Le skieur de Pontenet (BE) a connu une saison en dents de scie, affichant toutefois des performances et un potentiel suffisants pour intégrer la structure suprarégionale."

À noter que Benjamin Burkhart (SC Chasseral Dombresson) et Marie Knuchel (SC Nods Chasseral) ont pour leur part décidé de quitter le CNP Ouest. Ils ont respectivement passé deux et trois saisons à Brigue.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Juste pasSki alpin: Holdener décroche la 2e place du slalom de Kranjska Gora, Vlhova l’emporteSki alpin: Holdener décroche la 2e place du slalom de Kranjska Gora, Vlhova l’emporte

En embuscadeSki alpin: Holdener occupe la 3e place après la 1re manche du slalom de Kranjska GoraSki alpin: Holdener occupe la 3e place après la 1re manche du slalom de Kranjska Gora

Au topSki freestyle: Mathilde Gremaud 2e à CalgarySki freestyle: Mathilde Gremaud 2e à Calgary

RéussiteSki freestyle: le Suisse Noé Roth prend les commandes de la Coupe du mondeSki freestyle: le Suisse Noé Roth prend les commandes de la Coupe du monde

Ski-alpinismeMarianne Fatton et Florence Buchs titrées par équipesMarianne Fatton et Florence Buchs titrées par équipes

Titres neuchâtelois par équipes

Deux Neuchâteloises ont obtenu des titres nationaux par équipes lors des courses organisées aux Marécottes (VS)....

  15.02.2020 15:02

Top