05.01.2017, 18:11

Tournée des Quatre Tremplins: Simon Ammann éliminé dès les qualifications à Bischofshofen

chargement
Le St-Gallois a été éliminé dès les qualifications à Bischofshofen avec un saut à 110 m.

Ski nordique Simon Ammann a été éliminé dès les qualifications à Bischofshofen jeudi. Le St-Gallois a effectué un saut à 110 m, insuffisant pour accéder à la finale de vendredi.

La 19e Tournée des Quatre-Tremplins de Simon Ammann a tout eu du cauchemar. Après trois mauvais concours, le Saint-Gallois ne s'est même pas qualifié pour le quatrième, à Bischofshofen.

Ammann, avec un saut à 110 m, s'est classé 55e sur 62 concurrents... Il ne sera donc pas au départ du concours vendredi, comme le symbole d'une Tournée catastrophique qui avait vu jusque-là le quadruple champion olympique échouer hors des points à Oberstdorf, Garmisch et Innsbruck. Cette saison, le Saint-Gallois n'a jamais terminé une épreuve de Coupe du monde dans les vingt premiers.

Andreas Wellinger vainqueur

C'est l'Allemand Andreas Wellinger qui a remporté ces qualifications, en battant le record du tremplin avec un saut à 144,5 m. Le Norvégien Daniel-André Tande, qui mène la Tournée, n'a pas forcé est s'est contenté du 39e rang avec 121 m. Son dauphin au général (1,7 point seulement sépare les deux hommes), le Polonais Kamil Stoch, a quant à lui renoncé à ce galop d'essai auquel les meilleurs ne sont pas obligés de participer.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

SAUT À SKISLe pire saut de Simon Ammann depuis onze longues annéesLe pire saut de Simon Ammann depuis onze longues années

SAUT À SKISSimon Ammann en très grande difficulté sur la TournéeSimon Ammann en très grande difficulté sur la Tournée

Top