29.03.2019, 18:07

Titre national pour Ilan Pittier sur le sprint classique en M18

chargement
Ilan Pittier (au centre) arbore sa médaille d'or à Engelberg.

Ski nordique Le jeune Neuchâtelois Ilan Pittier (15 ans) a créé la surprise lors de la première journée des championnats de Suisse. A Engelberg, le skieur du SC La Vue-des-Alpes a remporté le titre national sur le sprint classique en M18.

Alors qu’il évolue en moins de 16 ans, Ilan Pittier (16 ans en mai) a surpris tous ses rivaux en M18 lors des championnats de Suisse à Engelberg. Dans le canton d’Obwald, le jeune Neuchâtelois a réussi le tour de force de s’imposer lors de l’épreuve d’ouverture, le sprint classique.

«Dès le prologue, que j’ai remporté avec trois secondes d’avance sur mes rivaux, j’ai eu de très bonnes sensations», raconte le fondeur du SC La Vue-des-Alpes qui a également signé le meilleur temps des demi-finales. «J’étais toujours aux avant-postes sans vraiment forcer. En finale, tout s’est bien passé et j’ai remporté le titre avec une confortable avance. C’est un sentiment incroyable!»

Les autres membres du Giron jurassien présents à ces championnats de Suisse n’ont pas démérité. Solène Faivre (SC La Brévine) s’est classée quatrième en M20 et Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) sixième. En M18, Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) a pris le dixième rang.

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top