Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tiffany Langel et Gaspard Cuenot titrés

28 mars 2009, 14:52

Trois titres sont tombés dans l'escarcelle de la relève romande lors des championnats suisses à Sedrun (GR). Le Brévinier Gaspard Cuenot s'est imposé chez les M18 sur 15 km et la Sagnarde Tiffany Langel chez les M18 féminines, sur 15 km également. Le Vaudois Jovian Hediger est sorti vainqueur chez les juniors sur 30 km.

Dans l'élite, Toni Livers a glané son deuxième titre de champion de Suisse 2009 en remportant le 50 km en style classique. Le Grison a lâché Gion-Andrea Bundi, son dernier adversaire,  dans l'ultime montée pour l'emporter avec 3'' d'avance. Livers avait déjà décroché le mois dernier le titre national de  la poursuite. Il n'a pas laissé à Bundi, qui disputait sa dernière  course avec l'élite, le soin de conclure sa carrière en beauté. Le  vainqueur de la Coupe du monde Dario Cologna, fatigué par ses  exploits, avait déclaré forfait.   

Chez les dames, Ursina Badilatti a devancé Doris Trachsel d'un  peu plus de deux minutes au terme des 30 km. La Grisonne et la  Fribourgeoise ont mené ensemble jusqu'aux deux tiers de la course,  avant que Badilatti ne se détache. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias