Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swiss-Ski préconise une seule structure

Fondeuses et fondeurs s'entraîneront ensemble la saison prochaine.

14 avr. 2011, 07:15

Hommes et femmes seront regroupés dans une même structure d'entraînement dès la saison prochaine dans l'équipe de Suisse de ski de fond. Il n'y aura plus qu'un seul entraîneur pour le groupe de distance et un seul pour le sprint, a décidé Swiss-Ski.

Les réformes, qui font suite au bilan décevant des Mondiaux à Oslo, prévoient aussi de donner davantage de poids au centre national d'entraînement, à Davos, et d'allouer de nouvelles ressources pour la relève. Le poste d'entraîneur en chef et de responsable de l'équipe de distance de Coupe du monde reste en main de la Norvégienne Guri Hetland, qui exerçait ses fonctions par intérim la saison passée.

La fédération estime que Guri Hetland a réussi son baptême du feu, avec le succès de Dario Cologna au général de la Coupe du monde et au Tour de ski et l'avènement de Curdin Perl.

Tor Arne Hetland, l'époux de Guri, démissionne de son poste d'entraîneur de l'équipe de sprint «pour raisons personnelles». Il avait été dit précédemment qu'il ne souhaitait plus travailler aussi étroitement avec son épouse. Swiss-Ski souhaite cependant poursuivre sa collaboration avec lui, dans une forme qui reste à définir.

Entraîneur des femmes la saison dernière, Christian Flury prendra pour sa part la direction du centre d'entraînement de Davos, avec la mission d'élargir l'offre aux athlètes. Afin de mieux encadrer les jeunes, un poste de chef de la relève est créé, qui sera occupé par Edi Zihlmann. Marco Isenschmied se chargera lui de l'entraînement des jeunes.

Jules Cuenot chez les M20

Enfin, le Brévinier Jules Cuenot (16 ans), qui fait partie du cadre C M20, est un des très rares Romands à faire partie de l'équipe de Suisse de ski de fond.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias