Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Slalom géant de Jasna: Lara Gut fait un grand pas vers la victoire au classement général

Lundi matin, sur les pistes de Jasna, en Slovaquie, Lara Gut a terminé au deuxième rang de la première manche du slalom géant. En début d'après-midi, la Tessinoise a confirmé avec un 4e rang final. Elle passe devant Lindsey Vonn au classement général de la Coupe du monde. Sa principale rivale, l'Allemande Viktoria Rebensburd ne lâche pas l'affaire.

07 mars 2016, 13:00
Lara Gut devait terminer au moins 9e pour passer devant Lindsey Vonn au général.

Mission accomplie pour Lara Gut: elle a dépassé la blessée Lindsey Vonn et pris la tête du classement général de la Coupe du monde à six courses du terme de la saison.

Lara Gut a terminé au quatrième rang du géant de Jasna (SVK), reculant ainsi de deux places par rapport à la première manche. La victoire est revenue à l'Autrichienne Eva-Maria Brem, qui file tout droit vers la conquête du premier globe de sa carrière, celui de la spécialité.

Mais tout ne fut pas parfait pour Gut, qui a été devancée par la seule concurrente encore en mesure de la priver d'un sacre au général, Vitkoria Rebensburg. L'Allemande, après un premier passage raté (12e), a réalisé une magnifique remontée pour n'échouer qu'à 27 centièmes de Brem, reprenant 1''69 à l'Autrichienne sur le second tracé. L'Italienne Federica Brignone a terminé troisième.

Rebensburg a donc repris 30 points à Lara Gut, sur laquelle elle accuse tout de même, encore, 263 longueurs de retard. Il reste six courses au programme, toutes en Suisse, le week-end prochain à Lenzerheide (super-G et combiné alpin) puis la semaine suivante à St-Moritz, à l'occasion des finales de la Coupe du monde.

Cependant, même si les mathématiques disent le contraire, le prodige de Comano a sans doute fait un très grand pas vers son premier gros globe, le premier pour le ski suisse depuis 2010 (Carlo Janka), le premier pour le ski suisse féminin depuis... 1995 (Vreni Schneider).

Prometteuse huitième de la première manche, Wendy Holdener est partie à la faute. Ce qui n'a pas été le cas de Simone Wild. La Zurichoise de 22 ans, partie avec le dossard 39, est entrée dans les points pour la troisième fois de sa carrière. Vingt-cinquième à Maribor (SLO) et huitième à Are (SWE), Wild a fini au vingtième rang.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias