Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Slalom de Kranjska Gora: Hirscher gagne la course, le Valaisan Yule 16e

L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté dimanche le slalom de Coupe du Monde à Kranjska Gora. Le Norvégien Henrik Kristoffersen remporte quant à lui le globe de la discipline. Le Valaisan Daniel Yule, meilleur Suisse, termine au 16 rang.

06 mars 2016, 13:26
Le doublé pour Hirscher!

Marcel Hirscher n'a quasiment rien laissé à ses rivaux ce week-end à Kranjska Gora. Vainqueur la veille en géant, l'Autrichien a remis ça dimanche en slalom.

Egalement assuré depuis samedi de remporter les globes du classement général et du géant, le Salzbourgeois a toutefois échoué à revenir sur Henrik Kristoffersen dans la hiérarchie du slalom. Le Norvégien s'est classé au 2e rang dimanche, ce qui lui offre une avance décisive de 111 points alors qu'il ne reste que le slalom des finales de St-Moritz au calendrier.

Dans le clan suisse, les slalomeurs ont été beaucoup moins convaincants que leurs coéquipiers géantistes de la veille, lorsque Loïc Meillard (8e) et Justin Murisier (10e) avaient intégré le top 10. Dimanche, seul Daniel Yule a vaguement sauvé les apparences avec son 16e rang, obtenue grâce à un sursaut sur le second tracé (+ 10 places).

Ramon Zenhäusern et Luca Aerni ont aussi terminé dans les points, mais encore plus loin avec leurs 23e et 26e places. Tous deux ont ainsi échoué à se qualifier pour les finales de St-Moritz, réservées au top 25 en Coupe du monde, dans lequel figure seulement Daniel Yule.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias