Skicross: premier succès en Coupe du monde pour le Suisse Ryan Regez

chargement

podium suisse Le Bernois a fêté ce samedi à Feldberg sa première victoire Coupe du monde en skicross. Alex Fiva, rétrogradé, a terminé au pied du podium. Joos Berry est 6e. Chez les femmes, c’est un peu plus morose avec la 7e place de Fanny Smith et la 8e de Sanna Lüdi.

 16.02.2019, 11:42
Ryan Regez a terminé sur la plus haute marche du podium.

Et une nouvelle victoire pour le skicross suisse. Cette fois c’est Ryan Regez qui a remporté son premier succès sur le circuit de la Coupe du monde à Feldberg en Allemagne.

Le Bernois de 26 ans n’avait jamais fait mieux que 9e et le voilà sur la plus haute marche du podium. Regez a été excellent de haut en bas et durant les séries. Il a devancé l’Allemand Florian Wilmsmann et le Canadien Kevin Drury.

La Suisse aurait pu fêter un deuxième podium si Alex Fiva n’avait pas été rétrogradé après une décision du jury. Mais comme le Grison a fait chuter Drury, le jury a décidé de punir Fiva en l’écartant de la boîte et en réinstallant le Canadien. C’est la poisse pour Fiva qui avait déjà été «chocolat» aux Championnats du monde au début du mois dans l’Utah.

Autre bonne performance, celle de Joos Berry, 6e. Il s’agit de son deuxième meilleur résultat après sa victoire à San Candido en décembre.

Chez les femmes, c’est un peu plus morose avec la 7e place de Fanny Smith et la 8e de Sanna Lüdi. Pour la première fois de la saison, il n’y a pas de Suissesse sur le podium. Troisième de sa demi-finale, Fanny Smith signe le plus mauvais résultat de sa saison. La médaillée d’argent des Championnats du monde avait réalisé cinq podiums et quatre victoires en sept courses.

C’est la Suédoise Sandra Näslund qui s’est imposée devant sa compatriote Lisa Andersson et la Française Alizée Baron.

Tout ce beau monde aura l’occasion de confirmer ou de prendre une revanche dimanche pour la deuxième épreuve du week-end.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

SkicrossSkicross: la Vaudoise Fanny Smith a remporté l’argent du skicross aux Mondiaux de Park CitySkicross: la Vaudoise Fanny Smith a remporté l’argent du skicross aux Mondiaux de Park City

hop suisseSkicross: le Grison Alex Fiva s'impose à Idre Fjall, en Suède, la Vaudoise Fanny Smith sur le podiumSkicross: le Grison Alex Fiva s'impose à Idre Fjall, en Suède, la Vaudoise Fanny Smith sur le podium

Top