Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Skicross: premier succès en Coupe du monde pour le Suisse Ryan Regez

Le Bernois a fêté ce samedi à Feldberg sa première victoire Coupe du monde en skicross. Alex Fiva, rétrogradé, a terminé au pied du podium. Joos Berry est 6e. Chez les femmes, c’est un peu plus morose avec la 7e place de Fanny Smith et la 8e de Sanna Lüdi.

16 févr. 2019, 11:42
Ryan Regez a terminé sur la plus haute marche du podium.

Et une nouvelle victoire pour le skicross suisse. Cette fois c’est Ryan Regez qui a remporté son premier succès sur le circuit de la Coupe du monde à Feldberg en Allemagne.

Le Bernois de 26 ans n’avait jamais fait mieux que 9e et le voilà sur la plus haute marche du podium. Regez a été excellent de haut en bas et durant les séries. Il a devancé l’Allemand Florian Wilmsmann et le Canadien Kevin Drury.

La Suisse aurait pu fêter un deuxième podium si Alex Fiva n’avait pas été rétrogradé après une décision du jury. Mais comme le Grison a fait chuter Drury, le jury a décidé de punir Fiva en l’écartant de la boîte et en réinstallant le Canadien. C’est la poisse pour Fiva qui avait déjà été «chocolat» aux Championnats du monde au début du mois dans l’Utah.

Autre bonne performance, celle de Joos Berry, 6e. Il s’agit de son deuxième meilleur résultat après sa victoire à San Candido en décembre.

Chez les femmes, c’est un peu plus morose avec la 7e place de Fanny Smith et la 8e de Sanna Lüdi. Pour la première fois de la saison, il n’y a pas de Suissesse sur le podium. Troisième de sa demi-finale, Fanny Smith signe le plus mauvais résultat de sa saison. La médaillée d’argent des Championnats du monde avait réalisé cinq podiums et quatre victoires en sept courses.

C’est la Suédoise Sandra Näslund qui s’est imposée devant sa compatriote Lisa Andersson et la Française Alizée Baron.

Tout ce beau monde aura l’occasion de confirmer ou de prendre une revanche dimanche pour la deuxième épreuve du week-end.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias