Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Skicross: la Vaudoise Fanny Smith 2e de la manche de Coupe du monde à Arosa-Lenzerheide

Nouveau podium pour la Vaudoise Fanny Smith. La spécialiste de skicross de Villars se hisse au deuxième rang de la manche de Coupe du monde d'Arosa, dans les Grisons. Chez lui, Alex Fiva décroche une belle 3e place.

17 déc. 2019, 21:16
Fanny Smith est très régulière en ce début de saison (archives).

Fanny Smith a pris la 2e place de l'épreuve de Coupe du monde à Arosa derrière Marielle Thompson. Alex Fiva s'est classé 3e chez les messieurs.

Fanny Smith n'est pas parvenue à rééditer sa performance de l'année passée dans les Grisons. Sur une course sprint comme à Montafon le week-end dernier, la Vaudoise a trouvé en Marielle Thompson une contradictrice de choix. Déjà victorieuse en Autriche, la Canadienne a surfé sur cette vague positive. Pour la skieuse de Villars, ce deuxième podium cette saison après son succès à Val Thorens est un bon moyen de revenir sur des bases plus en rapport avec son talent après sa contre-performance en Autriche (7e). A noter la 3e place de Sandra Näslund qui reste en tête du classement de la Coupe du monde.

Fiva 3e chez les garçons

Victoire canadienne également chez les messieurs avec Kevin Drury, tandis qu'Alex Fiva a pris la 3e place. C'est le Suédois Viktor Andersson qui s'est glissé entre les deux hommes.

Un deuxième Suisse a réussi à se glisser dans le top 8, il s'agit de Ryan Regez. Le vainqueur de Montafon a connu un incroyable concours de circonstances en quarts de finale. Alors qu'il avait chuté lourdement sur un saut après un contact avec Bohnacker, le Bernois a vu le fautif éliminé et lui passer en demi-finale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias