Skicross: Fanny Smith victorieuse à Blue Mountain

chargement

Canada La Vaudoise Fanny Smith est arrivée première lors de la répétition générale à Blue Mountain au Canada. C'est sa quatrième victoire sur les six courses de la saison.

 26.01.2019, 19:59
Elle a dépassé Marielle Thompson dans le dernier virage.

Fanny Smith a fêté son quatrième succès de la saison en Coupe du monde à l'occasion de sa victoire à Blue Mountain au Canada. A l'occasion de cette répétion générale avant les Mondiaux de Park City, Marc Bischofberger a pris la 4e place.

Smith a fait la différence dans le dernier virage. Auparavant, elle se trouvait derrière Marielle Thompson avant de la dépasser en vue de la ligne.

 

 

La Vaudoise est actuellement habituée aux places en haut des classements. A l'occasion des six courses de la saison, elle s'est imposée à quatre reprises et a figuré à cinq reprises en finale. Evidemment, elle mène le classement de la Coupe du monde. En demi-finales, elle a eu un peu de chance. Alors qu'elle avait longtemps mené la manche, elle a dû finalement se contenter de la troisième place.

Bischofberger, qui avait été mis sur le flanc par une déchirure du ligament croisé en fin de saison dernière, s'est qualifié pour la première fois de la saison pour la finale. L'Appenzellois est entré en collision avec un concurrent et est tombé.

Cinq hommes et trois femmes de Swiss-Ski se sont qualifiés pour les quarts de finale. Jonas Lenherr, vainqueur à Arosa, a connu l'élimination en quarts de finale bien qu'il avait pris la tête dès le départ.

Alex Fiva, vainqueur à Idre la semaine dernière, avait renoncé à se rendre au Canada pour des raisons familiales.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

En feuSkicross: Fanny Smith s'impose à Idre Fjäll, en Suède, Romain Détraz 3e chez les garçonsSkicross: Fanny Smith s'impose à Idre Fjäll, en Suède, Romain Détraz 3e chez les garçons

Skicross: Fanny Smith gagne en Suède

Les Vaudois ont réalisé une très grosse performance, dimanche, à Idre, en Suède, lors de la Coupe du monde de skicross....

  20.01.2019 13:40

VictoireSkicross: la Vaudoise Fanny Smith s’impose à San Candido et signe sa 15e victoire en Coupe du mondeSkicross: la Vaudoise Fanny Smith s’impose à San Candido et signe sa 15e victoire en Coupe du monde

SkicrossSkicross - Coupe du monde: Fanny Smith s'impose à ArosaSkicross - Coupe du monde: Fanny Smith s'impose à Arosa

Top