Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Skicross: Fanny Smith signe un 27e succès historique à Idre Fjäll

Fanny Smith a remporté dimanche la quatrième victoire de sa saison en sept courses. Elle dépasse l’ex-recordwoman Ophélie David au nombre de victoires en Coupe du monde. La Suissesse Talina Gantenbein s’est quant à elle classée 4e.

24 janv. 2021, 14:36
Fanny Smith a fêté un historique 27e succès en Coupe du monde dimanche.

Fanny Smith a cueilli un succès historique dimanche à Idre Fjäll. La Vaudoise affiche désormais 27 victoires à son compteur en Coupe du monde, soit une de plus que l'ex-recordwoman Ophélie David. Ryan Regez et Jonas Lenherr ont quant à eux terminé 2e et 3e chez les hommes, derrière le Canadien Reece Howden.

 

 

Victorieuse mercredi et 3e samedi en Suède, Fanny Smith a donc fait le plein de confiance sur une piste qui accueillera les championnats du monde à la mi-février. Elle a décroché dimanche sa quatrième victoire de la saison en sept courses. Une autre Suissesse s'est hissée en finale, Talina Gantenbein, qui s'est classée 4e.

A lire aussi : Skicross: Fanny Smith doit se contenter de la 3e place à Idre Fjäll, Jonas Lenherr 2e

Contrairement à la veille, Fanny Smith a maîtrisé son sujet dimanche en finale. Dans le brouillard, elle a devancé nettement Alizée Baron (2e), qui s'était imposée samedi, et Marielle Thompson (3e). La Villardoue paraît proche d'un troisième Globe de cristal: sa marge sur Marielle Thompson (2e du classement de la discipline) est de plus de 200 points, avec encore cinq épreuves au programme.

L'équipe de Suisse masculine s'est également illustrée à Idre Fjäll grâce au St-Gallois Jonas Lenherr (2e puis 3e) et au Bernois Ryan Regez (5e puis 2e). Mais le grand homme du week-end est le Canadien Reece Howden, qui a signé le doublé et compte désormais 129 points d'avance sur son dauphin Ryan Regez en Coupe du monde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias