Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski nordique - Mondiaux de Seefeld: le sauteur vaudois Killian Peier décroche le bronze au grand tremplin

A 23 ans, le Vaudois Killian Peier savait qu'il avait une belle carte à jouer lors des Mondiaux de ski nordique de Seefeld, en Autriche. A 23 ans, le sauteur de la Vallée de Joux, en tête après la première manche, décroche la médaille de bronze.

23 févr. 2019, 16:18
Killian Peier aime ce tremplin d'Innsbruck qui lui avait bien réussi lors de la tournée des Quatre tremplins.

Le Vaudois Killian Peier a remporté une sensationnelle médaille de bronze aux Championnats du monde sur le grand tremplin à Innsbruck. En tête de la 1re manche, il a été devancé par un duo allemand.

Avec des sauts de 131 et 129,5 m, il n'a été battu que par les deux Allemands Markus Eisenbichler et Karl Geiger. Le grand dominateur de la saison, le Japonais Ryoyu Kobayashi a dû se contenter de la quatrième place.

 

 

A lire aussi : Ski nordique - Mondiaux de Seefeld: le Vaudois Killian Peier en tête au grand tremplin après la première manche

Peier a réussi un véritable exploit alors qu'il n'est jamais monté sur un podium lors des épreuves de la Coupe du monde. Le Vaudois a su garder ses nerfs quand il s'est élancé le dernier sur le tremplin du Bergisel. "C'est vrai que c'était nouveau pour moi. Mais je me suis dit que j'étais en forme. Alors j'y vais", relevait Peier au micro de la RTS.

 

 

Simon Ammann, champion du monde à Sapporo en 2007 et dernier médaillé aux Mondiaux avec du bronze en 2011, a pris la 15e place. Le troisième Suisse en finale, Andreas Schuler, s'est classé 26e.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias