Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski nordique - Mondiaux de Seefeld: l'Allemagne championne du monde du saut par équipe, la Suisse 7e

Emmenée par un Killian Peier une nouvelle fois extraordinaire, l'équipe suisse de saut à ski n'a pu faire mieux qu'un 7e rang aux Championnats du monde de Seefeld. L'Allemagne survole le concours.

24 févr. 2019, 17:27
Simon Ammann a fait le job, Peier aussi, mais les deux jeunes sauteurs qui les accompagnent ne sont pas encore au niveau.

Il n'y a pas eu de surprise dimanche au Bergisel. Pour la troisième fois de son histoire après 1999 et 2001, l'Allemagne est Championne du monde de saut par équipes.

La Suisse a pris la septième place de ce concours. Malgré la forme étincelante de Kilian Peier, le podium était hors d'atteinte. Avec des sauts à 127 m et à 128,5 m, Killian Peier a évolué dans le registre qui lui avait permis de cueillir samedi la médaille de bronze du concours au grand tremplin. Simon Ammann s'est également montré très solide avec des bons à 125,5 m et à 123 m.

La victoire de l'Allemagne était attendue. Après le doublé réussi la veille par Markus Eisenbichler et Karl Geiger, on voyait mal comment ce concours par équipes aurait pu lui échapper. Les Allemands ont, ainsi, plié l'affaire avant le dernier saut d'Eisenbichler. Avec ses sauts à 129 m et à 130 m, Kark Giger fut leur meilleur homme.

L'Autriche a pris la deuxième place à 56 points de l'Allemagne. Le bronze est revenu au Japon qui a devancé la Pologne et la Norvège.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias