Ski nordique – Mondiaux d’Oberstdorf: Fähndrich et van der Graaff en argent, un exploit historique

chargement

Succès Nadine Fähndrich et Laurien van der Graaff ont remporté la médaille d’argent au sprint par équipe des Mondiaux de ski nordique à Oberstdorf.

 28.02.2021, 13:34
Seul véritable espoir de médaille dans le camp suisse dans ces joutes, le duo Fähndrich/van der Graaff a réalisé une course remarquable sur le plan tactique.

Nadine Fähndrich et Laurien van der Graaff ont réussi un superbe exploit dans le sprint par équipe des Mondiaux d'Oberstdorf en se parant d'argent. La Lucernoise et la Grisonne n'ont été devancées que par les Suédoises Maja Dahlqvist et Jonna Sundling en finale.

Seul véritable espoir de médaille dans le camp suisse dans ces joutes, le duo Fähndrich/van der Graaff a réalisé une course remarquable sur le plan tactique. Nadine Fähndrich, qui assurait le dernier relais, a ainsi pu lâcher la Russe Natalia Nepryaeva bien avant la dernière ligne droite.

 

 

Eliminée dès les qualifications du sprint individuel, la Lucernoise n'a certes rien pu faire au sprint face à Jonna Sundling, s'inclinant de 0''95. Mais cette médaille d'argent vaut de l'or. Le bronze est par ailleurs revenu aux Slovènes Eva Urevc et Anamarija Lampic, la Russie craquant sur la fin.

Cette médaille est la 21e conquise par la Suisse dans des championnats du monde de ski nordique. Mais l'exploit du duo Fähndrich/van der Graaff est historique: en bronze sur 5 km en 1987 à... Oberstdorf, Ewi Kratzer était jusqu'ici la seule Suissesse à être montée sur un podium mondial.

Pas d'exploit helvétique en revanche dans le sprint masculin. Le Vaudois Jovian Hediger et son compère Roman Furger ont dû se contenter du 9e rang dans une course remportée par les favoris norvégiens Erik Valnes et Johannes Hösflot Klaebo. Ils ont concédé près de 30'' aux vainqueurs.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

coupe du mondeSki nordique - Tour de Ski: Dario Cologna n’a pas pu lutter, il termine 8e, Nadine Fähndrich 11eSki nordique - Tour de Ski: Dario Cologna n’a pas pu lutter, il termine 8e, Nadine Fähndrich 11e

Tour de Ski: Dario Cologna termine 8e

La 15e édition du Tour de Ski, comptant pour la Coupe du monde, s’est terminée ce dimanche en Italie. Meilleur Suisse,...

  10.01.2021 16:56

exploitSki nordique: victoire du duo Fähndrich/Van der Graaff à DresdeSki nordique: victoire du duo Fähndrich/Van der Graaff à Dresde

exploitSki nordique: premier succès en Coupe du monde pour Nadine FähndrichSki nordique: premier succès en Coupe du monde pour Nadine Fähndrich

Top