Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski nordique: Dario Cologna lorgne vers le sacre, Candide Pralong ira aux Jeux

Excellente opération pour Dario Cologna à Oberstdorf, quatrième étape du Tour de Ski! Le Grison finit quatrième et conforte sa première place au général avant l'ultime épreuve de cette classique du ski de fond. Le Valaisan Candide Pralong, 19e, valide son sésame pour les prochains jeux olympiques.

04 janv. 2018, 12:13
Le Grison est l'homme fort du moment en ski de fond avec un 4e sacre au Tour de Ski à sa portée.

Dario Cologna a maîtrisé son sujet dans la mass-start disputée sur 15 km en style libre à Oberstdorf. Le leader du Tour de Ski s'est classé 4e de cette 4e étape, remportée au sprint par le Norvégien Emil Iversen. Il conforte ainsi sa 1re place au général.

 

Le Grison n'a pas pu se mêler à la lutte pour la victoire, concédant 3''7 à Emil Iversen. Mais, en empochant 27 secondes de bonification (sur les 30 possibles) lors des sprints intermédiaires, il a réalisé une excellente affaire. Il possède en effet 53'' d'avance sur son dauphin Sergey Ustiugov (28e) avant les deux dernières étapes de ce Tour, dans lequel une quatrième victoire finale lui tend désormais les bras.

Un autre Suisse a terminé dans le top 20 jeudi. Et la 19e place de Candide Pralong, qui a terminé à 7''8 d'Iversen, n'a rien d'anecdotique: elle permet au Valaisan de 27 ans de valider son ticket pour les JO de Pyeongchang.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias