Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski handicap: le Neuchâtelois Robin Cuche termine sa saison sur une 4e place en slalom

La saison 2020-2021 de Robin Cuche est désormais derrière lui. Le skieur de Saules participait cette semaine à deux géants et deux slaloms à Saalbach, en Autriche.

20 févr. 2021, 11:38
Les championnats du monde en Norvège et les Jeux paralympiques à Pékin, tous deux en 2022, sont les prochains objectifs de Robin Cuche.

Le voile est tombé sur la saison 2020-2021 de Robin Cuche. Le Neuchâtelois participait aux quatre dernières épreuves au programme de la Coupe du monde de ski handicap à Saalbach, en Autriche.

Deux géants et deux slaloms étaient au programme du skieur de Saules. Ce dernier a terminé respectivement sixième et septième des deux premières épreuves techniques en début de semaine. Jeudi, lors du premier slalom, Robin Cuche est sorti en première manche à quelques portes de l’arrivée alors qu’il tenait le troisième temps. Le lendemain, le Vaudruzien s’est classé quatrième.

A lire aussi: Ski handicap: Robin Cuche, le champion de Suisse réaliste

Une suite incertaine

S’il n’a pas décroché de podium, Robin Cuche se montre «globalement satisfait» de ses résultats. Précisons que ce ne sont pas ses deux disciplines de prédilection, le skieur mettant l’accent sur la descente. «Je ne suis pas exactement à mon meilleur niveau en géant», commente tout de même l’habitant de Saules. «En slalom, je suis par contre agréablement surpris au vu du peu d’entraînements.»

Les mois séparant Robin Cuche de ses deux prochains objectifs, les championnats du monde en Norvège, en janvier 2022, et les Jeux paralympiques de Pékin, du 4 au 13 mars 2022, s’écrivent à l’heure actuelle en pointillé. Après trois jours d’entraînements à Airolo, au Tessin, début mars, le Vaudruzien devrait s’accorder des vacances. Il pense commencer sa préparation dès le mois de juillet, sur le glacier de Saas Fee.

En tenant compte du peu d’entraînements en slalom, Robin Cuche était satisfait de sa quatrième place, ce vendredi, à Saalbach, en Autriche. Photo: archives SNP

Votre publicité ici avec IMPACT_medias