13.01.2018, 21:05

Ski freestyle: le Grison Andri Ragettli remporte l'épreuve de slopestyle lors de la Coupe du monde à Aspen

chargement
Le jeune Grison Andri Ragettli s'est imposé pour la troisième fois de sa carrière en Coupe du monde. (Illustration)

Ski freestyle Lors de la Coupe du monde de slopestyle à Aspen, dans le Colorado, le Suisse Andri Ragettli a remporté l'or pour la troisième fois de sa carrière. Fabian Bösch, pour sa part, s'est classé cinquième.

Le Suisse Andri Ragettli (19 ans) a remporté l'épreuve de slopestyle à Aspen, dans le Colorado. Ce jeune Grison s'est imposé pour la troisième fois de sa carrière en Coupe du monde.

Ce résultat, dans l'avant-dernier rendez-vous avant les Jeux olympiques de Pyeongchang, est de bon augure. Un autre Suisse s'est mis en évidence, puisque Fabian Bösch s'est classé 5e.

 

 

"Mon premier run a été parfait, comme à l'entraînement. J'étais venu ici avec l'objectif de gagner, et je l'ai fait. Cela me donne évidemment une grande confiance avant les JO", a déclaré Ragettli.

Le vainqueur de la Coupe du monde 2015/16 a devancé de peu deux Norvégiens, Ferdinand Dahl (à 0,4 point) et Oystein Braaten (à 0,8 point). Bösch a manqué une place dans le top 3 pour un oeu moins de trois points.

 

 

Chez les dames, les Suissesses ont échoué au pied du podium. Giulia Tanno a pris le 4e rang, juste devant la Genevoise Sarah Höfflin.

ATS

À lire aussi...

Ski freestyleMondiaux de ski freestyle à la Sierra Nevada: Fabian Bösch déclare forfait pour cause de blessureMondiaux de ski freestyle à la Sierra Nevada: Fabian Bösch déclare forfait pour cause de blessure

BlessureSki freestyle: médaillé de bronze des X-Games, Elias Ambühl doit mettre un terme à sa saisonSki freestyle: médaillé de bronze des X-Games, Elias Ambühl doit mettre un terme à sa saison

Top