Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski freestyle: le ciel est la seule limite des frères bôlois Aurélien et Louis Coubès

Six ans séparent Aurélien et Louis Coubès. Mais ils nourrissent tous les deux une passion dévorante pour le ski freestyle. Avec un succès certain. Et c’est toute une famille qui s’implique dans leur évolution. Rencontre.

19 nov. 2019, 15:43
Aurélien Coubès (photo) n'a pas froid aux yeux. Comme son frère Louis, c'est un fondu de ski freestyle.

Ils sont un peu comme les offres spéciales au supermarché: vous pouvez en obtenir deux pour le prix d’un. Habitants de Bôle, Aurélien (11 ans) et Louis (17 ans) Coubès ont peut-être six ans d’écart. Mais leur passion pour le ski freestyle n’a pas d’âge, eux qui ont appris à skier alors qu’ils tenaient à peine sur leurs jambes.

Une chose est certaine, leurs parents ont compris qu’ils avaient à faire à deux addicts. Ils sont donc déterminés à les aider à atteindre des limites qu’ils sont les seuls à connaître. Les résultats de la saison passée semblent confirmer que le chemin emprunté est le bon. De quoi être ambitieux pour cette nouvelle année.

Fils d’anciens sportifs

Les deux frères aiment prendre de la hauteur. Louis se remémore son premier envol. «J’ai eu vraiment peur», avoue-t-il sans mal. «Mais une envie irrépressible de recommencer m’a immédiatement envahi.» Un sentiment de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias