03.02.2019, 08:15

Ski freestyle: le Suisse Fabian Bösch sacré champion du monde de Big Air

chargement
Agé de 21 ans, le skieur d'Engelberg a survolé les débats dans l'Utah.

Ski freestyle Le Suisse Fabian Bösch a remporté la médaille d'or des Championnats du monde de Big Air à Park City. Il a littéralement terrassé la concurrence.

Fabian Bösch a cueilli l'or aux Championnats du monde de Park City. L’Obwaldien a remporté le Big Air.

Agé de 21 ans, le skieur d'Engelberg a survolé les débats dans l'Utah. Il a, en effet, forcé la décision avant son troisième et dernier saut. Avec les 90 et 96 points récoltés après ses deux premiers sauts, Fabian Bösch a littéralement terrassé la concurrence. Il s'est imposé devant le Suédois Henrik Harlaut et le Canadien Alex Beaulieu-Marchand.

 

 

La déception fut, en revanche, de mise pour Mathilde Gremaud et Sarah Höfflin. Victorieuse la semaine dernière des X Games d'Aspen, la Fribourgeoise a chuté lors de ses deux premiers sauts pour se contenter de la sixième place. Quant à la Genevoise, elle a échoué au pied du podium avec une quatrième place qui laissera bien des regrets. La victoire est revenue à la Française Tess Ledeux qui a devancé l'Américaine Julia Krass et la Britannique Isabel Atkin.

Ce mercredi, Mathilde Gremaud et Sarah Höfflin auront l'occasion de prendre leur revanche lors du slopestyle. On rappellera qu'elles avaient signé le doublé dans cette discipline l'an dernier aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top