Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski-alpinisme: Marianne Fatton «pleinement satisfaite» de sa saison, mais…

La Vaudruzienne Marianne Fatton a confirmé sa troisième victoire au général du sprint ce week-end à Madonna di Campiglio, en Italie. Elle a cependant perdu sa troisième place au classement général de la Coupe du Monde à cause… de sa propre fédération.

30 mars 2021, 13:00
Malgré une fin de saison en queue de poisson, Marianne Fatton est satisfaite de son année.

Les finales de la Coupe du monde de ski-alpinisme à Madonna di Campiglio, en Italie, ont donné lieu à un épilogue que seul le Covid-19 pouvait offrir. Si Marianne Fatton s’est adjugé jeudi son troisième général du sprint d’affilée, la Vaudruzienne a assisté, impuissante, à la perte de sa troisième place au classement général de la Coupe du monde trois jours plus tard. Le tout, pour trois points.

La raison? La Fédération suisse a été disqualifiée, et avec elle ses athlètes, pour non-respect du protocole sanitaire imposé par la Fédération internationale de ski-alpinisme (ISMF) à l’encontre de l’un des membres de l’encadrement helvétique.

A lire aussi: L’équipe de Suisse, dont fait partie Marianne Fatton, sanctionnée à cause des règles sur le Covid-19

«Je suis tombée de haut»

L’Espagnole Marta Garcia Farres en a profité pour lui passer devant (713 points, contre 710 pour Marianne Fatton). «Je devais juste terminer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias