Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpinisme: Marianne Fatton en piste pour une confirmation

Marianne Fatton attaque cette saison de ski alpinisme dans la peau de la numéro un sortante. A moins de trois semaines de la reprise de la compétition en Italie, la Neuchâteloise livre ses espoirs pour les mois à venir.

01 déc. 2020, 17:00
La Vaudruzienne Marianne Fatton prendra également part à ses premiers championnats du monde longue distance en mars, en Savoie.

Sept courses, six podiums, dont deux victoires, et la place de leader du classement général au terme de la saison: même écourté en raison de la pandémie de coronavirus, l’hiver 2019-2020 a été couronné de succès pour Marianne Fatton. C’est un euphémisme.

«J’ai mis la barre assez haut, c’est vrai», sourit la Vaudruzienne. Mais Marianne Fatton l’admet: «Je ne m’y attendais pas. Vraiment!», rigole-t-elle, presque gênée. Et elle en redemande. Avec le Covid-19 et son flot d’incertitudes en arrière-plan, la skieuse entame néanmoins cette nouvelle saison avec quelques interrogations.

Comme une grande

Les résultats de la saison passée sont d’autant plus impressionnants que Marianne Fatton ne comptait plus d’entraîneur depuis avril 2019. Seule, la Neuchâteloise s’est aménagée ses entraînements comme une grande. «Il m’est arrivé d’avoir des doutes. Mon copain m’a bien aidé», glisse la spécialiste de ski-alpinisme.

J’ai arrêté de courir après la...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias