Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Wendy Holdener termine deuxième du slalom des finales de Soldeu, le Globe à Mikaela Shiffrin

La Schwytzoise, Wendy Holdener termine deuxième du slalom des finales de coupe du monde de Soldeu à 7 centièmes de Mikaela Shiffrin.

16 mars 2019, 13:49
Wendy Holdener avait terminé première de la première manche.

Wendy Holdener attend toujours sa première victoire en slalom. La Schwytzoise a échoué à 0''07 de Mikaela Shiffrin lors des finales de Coupe du monde à Soldeu pour signer son 22e podium dans la discipline.

Meilleur temps de la première manche avec 0''28 d'avance, la Suissesse n'est pas parvenue à aller au bout. Mais une fois encore, il ne lui a pas manqué beaucoup. Une certaine déception s'est logiquement lue sur son visage. 

"Cela fait très mal. J'ai senti que je perdais un peu de temps sur la fin", a déclaré Wendy Holdener au micro de la RTS. Elle a néanmoins tiré un bilan positif de sa saison, marquée par deux médailles d'or aux Mondiaux d'Are.

Mikaela Shiffrin a pour sa part remporté sa 16e victoire - la 8e en slalom - d'une saison extraordinaire. Jamais une athlète n'avait gagné autant de courses en un hiver. L'Américaine est véritablement la superstar de ski alpin féminin. Elle a gagné même en commettant plusieurs petites fautes lors de ses deux parcours, mais son agressivité entre les piquets lui a permis de passer l'épaule, une fois encore...

La Suisse doit donc encore patienter avant de voir l'une de ses skieuses s'imposer dans la discipline des virages courts. La dernière à y être parvenue est Marlies Oester, le 20 janvier 2002 à Berchtesgaden.

Le podium de cet ultime slalom a été complété par la Slovaque Petra Vlhova, très régulière tout au long de l'hiver. L'autre Suissesse en lice, Aline Danioth, est sortie en deuxième manche après avoir été 12e le matin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias