11.12.2016, 11:35

Ski alpin: Wendy Holdener, Michelle Gisin et Mélanie Meillard dans le top 10 à Sestrières

chargement
Wendy Holdener décroche le 5e rang en slalom à Sestrières.

Ski alpin Dimanche, Lara Gut n'a décroché que le 17e rang à la première manche du slalom de Sestrières. Les trois Suissesses Wendy Holdener (5e), Michelle Gisin (7e) et Mélanie Meillard ont quant à elles brillé et ont encore leur chance de l'emporter en seconde manche.

Mikaela Shiffrin mène le bal après la 1ère manche du slalom de Sestrières. Mais la grande dominatrice de la discipline reste, pour une fois, sous la menace de ses rivales.

Coupable d'un coup de frein en début de manche, l'Américaine ne compte ainsi que 12 centièmes de marge sur la Slovaque Veronika Velez Zuzulova avant la seconde manche (dès 13h30). La Suédoise Frida Hansdotter n'est pas loin non plus (3e à 0''30).

Wendy Holdener (5e à 0''52) et Michelle Gisin (7e à 0''55) sont aussi dans le coup. Mélanie Meillard a, elle, réussi une nouvelle prouesse, se classant 9e avec son dossard 43. La Neuchâtelo-Valaisanne de 18 ans est bien partie pour fêter un nouveau top 10.

Lara Gut s'est aussi très bien débrouillée dans une discipline qui n'est pas la sienne. La Tessinoise n'est pas loin du top 15 (19e après le passage de 45 concurrentes). Et pour la deuxième fois de sa carrière, elle aura l'occasion de marquer des points en slalom si elle n'est pas éliminée sur le second tracé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin: 1ère manche à Val d'Isère, le Valaisan Daniel Yule 8eSki alpin: 1ère manche à Val d'Isère, le Valaisan Daniel Yule 8e

Ski alpinSki alpin: les suisses éliminés du géant de Val d'IsèreSki alpin: les suisses éliminés du géant de Val d'Isère

Les Suisses éliminés au Val d'Isère

Après avoir terminé dans le top 15 en première manche, Loïc Meillard et Justin Murisier ont été éliminés du géant de...

  10.12.2016 14:50

Ski alpinSki alpin: Lara Gut termine 3e du géant de Sestrières, Wild et Meillard dans le top 10Ski alpin: Lara Gut termine 3e du géant de Sestrières, Wild et Meillard dans le top 10

Top